Les Sacs

Le sac d’une femme

Il contient tout ce qu’il faut pour survivre à une journée de travail. Que ce soit un tout petit sac en bandoulière ou un grand cabas, il est votre allié pour la journée. Ribambelles de cartes, de maquillage, d’objets en tout genre se trouvent dedans et tout y a une utilité. Le sac à main d’une femme est connu pour cela. Être bien rempli. Aussi est-il très important de trouver son sac à soi. Celui que l’on peut embarquer où que l’on aille et qui peut être avec nous toute la journée. De l’instant où l’on emmène les enfants à l’école, jusqu’au bureau, en passant par une sortie entre filles en fin de journée. credit lemagfemmes.com

Tous les sacs vendus sont originaire de Toscane, Florence en Italie. Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais).

On sait comment Florence se consacre encore aujourd’hui à l’artisanat traditionnel de la maroquinerie, à la fabrication de chaussures, à la fabrication de sacs. Où travaille la matière première? Aujourd’hui, le district productif du cuir tanné végétal de haute qualité est concentré dans les provinces de Pisan-Florentine de Santa Croce sull’Arno et Ponte a Egola. Une tradition qui, dans les années d’homologation du goût et de la fabrication, est incomparable. Ainsi que le quartier productif de Scandicci, dans la banlieue immédiate de Florence.

Le cœur de ce savoir-faire est né en plein centre de Florence, dans le quartier de Santa Croce, toujours assisté de Via delle Conce et de Via dei Conciatori. À Florence, ceux qui travaillent à la main en cuir ont un espace important.

Ici un grossiste, il nous manquera l’odeur du cuir dans cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *